• Accueil
  • «Il est important d'embaucher des femmes parce qu'elles sont bonnes» -Stéphane Waite
98.5 Sports

«Il est important d'embaucher des femmes parce qu'elles sont bonnes» -Stéphane Waite

«Il est important d'embaucher des femmes parce qu'elles sont bonnes» -Stéphane Waite
Il est important d'embaucher des femmes « non pas pour faire un show, mais parce qu'elles sont bonnes »

9:51

Stéphane Waite était au micro de Mario Langlois mercredi soir pour discuter de la place de la femme dans le hockey.

Le collaborateur aux Amateurs de sports est d’avis que les femmes méritent d’avoir une plus grande considération pour occuper des fonctions dans une équipe de hockey.

«La place de la femme dans le sport a beaucoup évolué. Pour avoir été souvent dans des conférences, depuis des années, il est possible de compter encore plus sur leur présence. Elles ont les mêmes compétences que les hommes. À mon école de hockey, ça fait quelques années que j’ai de jeunes gardiennes de but très intéressées qui, en majorité, travaillent plus fort que les gars. J’ai même déjà invité Kim St-Pierre et Charline Labonté pour enseigner. Elles étaient là pour les compétences et non pour le show.»

Il croit que si les Canadiens veulent embaucher une femme pour combler des fonctions aux opérations hockey, celle-ci doit être la bonne personne pour le poste. Dans une telle situation, Waite mentionne que l'équipe doit prendre la meilleure décision possible.

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.