• Accueil
  • «Si tu demandes à Romanov de reculer et d’attendre l’adversaire, il va être dans le pétrin» -Dubé
98.5 Sports

«Si tu demandes à Romanov de reculer et d’attendre l’adversaire, il va être dans le pétrin» -Dubé

«Si tu demandes à Romanov de reculer et d’attendre l’adversaire, il va être dans le pétrin» -Dubé

À l’occasion de son commentaire éditorial du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens et les Sénateurs d’Ottawa, notre analyste Dany Dubé est revenu sur son évaluation des joueurs du Tricolore.

Romanov offre du jeu dynamique et offre sa meilleure performance du camp jusqu’à présent. En jouant avec un joueur plus conservateur, Romanov sera davantage servi qu’en jouant avec un joueur comme Petry selon Dany.

«Si tu lui demandes de reculer et d’attendre l’adversaire, il va être dans le pétrin. L’important c’est de réduire l’espace pour éviter que l’adversaire ait le dessus sur lui.»

De plus, sa capacité à jouer à droite, malgré qu’on préfère l’utiliser à gauche, le rendra fort utile pour les entraîneurs.

Dany aborde aussi la performance de Jesse Ylönen. Le fait qu’il ne bloque aucun lancer est une lacune importante sur laquelle il devra travailler. Il est un bon joueur qui pourrait éventuellement évoluer sur un troisième trio selon notre analyste.

Cayden Primeau offre une meilleure performance, mais il y a un peu quelque chose qui amène Dany à souligner que sa confiance est encore fragile. Alors qu’il est un projet à long terme pour le Tricolore, il pourra profiter amplement d’un passage prolongé dans la Ligue américaine et devra travailler sur son agilité, son équilibre, sa souplesse et sa fluidité.

Dany termine en soulignant que l’arrivée de Samuel Montembeault est surtout synonyme que quelque chose cloche avec le rétablissement de Carey Price actuellement.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.