• Accueil
  • « Nous avons retrouvé cette magie que nous avions en 2019 »
98.5 Sports
Succès sur le terrain et à la billetterie

« Nous avons retrouvé cette magie que nous avions en 2019 »

« Nous avons retrouvé cette magie que nous avions en 2019 »
Mario Cecchini (La Presse Canadienne)

Après une bonne saison en 2019, une année où les Alouettes avaient retrouvé une certaine respectabilité en accédant finalement aux matchs éliminatoires, l’avenir du club semblait finalement s’éclaircir. C’est à ce moment que la pandémie a frappé.

Comment les Alouettes allaient-ils rebondir après une année complète perdue. Allaient-ils pouvoir continuer de progresser tel quanticipé à la fin de la saison 2019? Force est d’admettre que oui.

Avec trois matchs à jouer à la saison régulière, les Alouettes sont de retour au sommet de la division de l’Est pour la première fois depuis des lunes.

Selon le président de l’équipe Mario Cecchini, la défaite en milieu de saison face aux Argonauts s’avère le point tournant de cette saison.

« Nous avions très mal joué lors de ce match à Toronto. Nous avons effectué des changements après ce match, et depuis ce temps, les ajustements ont été faits. Nous n’avons plus besoin de marquer 30 points par match pour gagner. Nous avons retrouvé cette magie que nous avions en 2019. L’esprit en ce moment est très positif. On s’approche tranquillement d’une place en séries. »

La saison aurait pu basculer lorsque le quart-arrière Vernon Adams Jr. s’est blessé, mais finalement, l’équipe garde le cap sous la gouverne de Matthew Shiltz.

« Nous avons tous confiance en Matthew, mais tu ne veux jamais perdre ton premier quart. C’était très difficile de voir Adams au sol, se tordre de douleur ainsi. Mais présentement tout le monde donne un effort supplémentaire pour aider Shiltz à réussir. Khari a simplifié le livre de jeu, et avec William Stanback dans le champ arrière, tout devient possible. »

La LCF, comme plusieurs ligues, a dû naviguer autour de l’incertitude. Comme dans d’autres sports, les partisans n’ont pas encore retrouvé le goût absolu de se déplacer pour assister à des matchs en direct. 

« Ça s’est bien passé lors des premières rencontres de chaque équipe, les gens étaient excités du retour au jeu de la LCF. Les cotes d’écoute étaient aussi très bonnes. Ensuite j’ai vu une petite baisse, mais aussi les bancs vides au Centre Bell et je suis devenu un peu nerveux. C’est clair, avec le télétravail certaines personnes ne veulent plus se déplacer et d’autres ont cédé leurs billets lorsque le passeport vaccinal a été imposé. On va se le dire, le centre-ville est pas mal moins occupé. »

Malgré la résistance de certains amateurs, les succès sur le terrain auront tout même permis aux Alouettes de faire du progrès au guichet.

« Pour les billets vendus, nous sommes en progression de 40%, mais on partait de plus loin que certaines autres équipes. C’est un excellent signe! Samedi contre Saskatchewan, les gens pourront venir au centre-ville le week-end et profiter de cette belle journée et ce match très important pour nous. »

Selon Cecchini, le club réduira ses pertes de 40% cette saison. 

Plusieurs joueurs à l’honneur cette semaine

Les Alouettes de Montréal ont balayé les honneurs de la 12e semaine d'activité dans la LCF, alors que le demi William Stanback, le receveur Eugene Lewis et le demi défensif Monshadrik Hunter ont reçu les honneurs, suite à la brillante victoire de 37 à 16 sur les Argonauts de Toronto, vendredi dernier, à Montréal.

0:00
9:08
Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.