• Accueil
  • Une place en séries en jeu pour les Alouettes
98.5 Sports
Contre les Roughriders

Une place en séries en jeu pour les Alouettes

Une place en séries en jeu pour les Alouettes
PC/Paul Chiasson
0:00
8:18

Les Alouettes de Montréal, détenteurs du premier rang de la section est de la LCF, pourraient s’assurer d’une place en éliminatoires, samedi, s’ils viennent à bout des Roughriders de la Saskatchewan.

Avant leur séquence de quatre victoires consécutives, les Alouettes connaissaient une saison en dents de scie qui ne permettait pas d’entrevoir un tel scénario.

Mais malgré la perte du quart-arrière partant Vernon Adams, l’équipe semble avoir trouvé son élan. Son remplaçant, Matthew Shiltz, fait amplement le travail, ayant déjà récolté 654 verges en remplacement d’Adams.

Les Alouettes jouent aussi du bon football défensif. L’équipe mène le circuit avec 38 sacs du quart et 13 interceptions. Et lorsque la défensive force des revirements, l’attaque leur fait payer en marquant des points.

Même si le demi William Stanback a dû s’absenter récemment à cause d’un empoisonnement alimentaire, il n’a rien perdu de son efficacité, demeurant l’arme offensive la plus importante de l’équipe. 

Les Alouettes se retrouvent dans cette situation car la saison ne compte que 14 matchs cette année et non 18. Il y aura encore du travail à faire avant de s’assurer de la première place dans l’Est.

Il faudra aussi surveiller les Argonauts de Toronto, samedi, qui reçoivent les Lions de la Colombie-Britannique, et les Tiger-Cats de Hamilton qui visitent les Elks, à Edmonton.

Les Alouettes profiteront du match de samedi pour rendre hommage à un grand de l’histoire du club: John Bowman. Le joueur de ligne défensive s’avère un des meilleurs à sa position dans l’histoire de la ligue et il a passé les 14 années de sa carrière avec les Alouettes.

Il est à la retraite depuis la fin de la saison 2019.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.