• Accueil
  • Les Canadiens humiliés par les Penguins à domicile
98.5 Sports
Revers de 6-0

Les Canadiens humiliés par les Penguins à domicile

Les Canadiens humiliés par les Penguins à domicile
Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
25:53

Amorphes, les joueurs des Canadiens de Montréal ont été lessivés et humiliés 6-0 par les Penguins de Pittsburgh, jeudi, dans un Centre Bell où les huées ont été nombreuses.

Le Tricolore (4-13-2, 10 points) et les Penguins (6-6-4, 16 points) avaient tous deux perdu leurs trois derniers matchs, mais la formation de Pittsburgh a mis un terme à sa séquence de revers tandis que celle des Canadiens se prolonge.

Teddy Blueger (4e, 5e), Sidney Crosby (1er), Danton Heinen (5e), Jake Guentzel (6e) et Brock McGinn (4e) ont fait mouche. Naviguant sur la patinoire comme sur une mer calme, les Penguins ont dirigé 43 tirs en direction des deux gardiens des Canadiens.

Le gardien Tristan Jarry, qui a repoussé 24 rondelles, n'a jamais vraiment été inquiété.

Le retour de Cole Caufield, le deuxième départ de Cayden Primeau - chassé après deux périodes au profit de Samuel Montembeault - et le premier match de Matthias Norlinder n'auront pu freiner la glissade de la formation montréalaise qui affrontera les Predators de Nashville, samedi, au Centre Bell.

Le premier de Crosby

Le premier surnombre des Penguins s'est avéré payant et a mené à un échange rapide à trois couronné par le premier but de la saison de Crosby à 3:36.

Une pénalité à Bryan Rust a placé les Canadiens en avantage d'un homme, mais ils n'ont obtenu aucun tir au but durant deux minutes.

En revanche, le Tricolore a concédé un deuxième but quand il s'est retrouvé dans la même situation. Dans les faits, la pénalité à Joel Armia était terminée depuis une seconde quand Danton Heinen a marqué à 12:39, mais la punition a été directement tributaire de ce second but de la formation de Pittsburgh.

Encore une fois, un autre surnombre des Penguins a payé en toute fin d'engagement quand Jake Guentzel a fait mouche à 19:13, au moment où Primeau avait la vue voilée.

Bilan: trois buts et 15 tirs contre 5 en 20 minutes.

Les Canadiens ont entrepris la deuxième période en force et Cole Caufield a montré, le temps d'une présence relevée, qu'il avait retrouvé un partie d'un élan que l'on n'avait pas vu en début de saison.

Après avoir vu un trois-contre-deux et un quatre-contre-deux, Primeau a vu arriver vers lui un... deux contre zéro: quatrième but pour les Penguins, celui de Teddy Blueger à 13:49.

Et ça a continué avec le but de Brock McGinn à 16:12...

Montembeault en relève

Sans surprise, Samuel Montembeault a remplacé Primeau au début de la troisième période et le Tricolore a bien failli s'en sortir sans casse, mais Blueger a ajouté l'injure à l'insulte en inscrivant un sixième but avec 11 secondes à faire au match.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.