• Accueil
  • Le CF Montréal sacré champion canadien
98.5 Sports
Après une saison décevante

Le CF Montréal sacré champion canadien

Le CF Montréal sacré champion canadien
Photo La Presse Canadienne

Le CF Montréal a dominé le Toronto FC dimanche par la marque de 1-0 pour être sacré champion canadien.

La troupe montréalaise accède ainsi au tournoi de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Dans ce qui était le dernier match de la saison de la formation de Wilfried Nancy, c'est un but de Romell Quioto à la 72e minute qui a fait la différence contre les Torontois qui ont donné la frousse à leurs adversaires en touchant le poteau à la 90e minute.

Il s'agissait d'un cinquième titre canadien dans l’histoire du club.

 

« Nous aurions dû marquer plus tôt, mais nous n’avons pas su le faire. Nous devions rester positifs, car si on continuait de jouer de cette façon, on savait qu’on aurait plus de chances de marquer. Je ne retiens que du positif de ce match. Les gars ont bien fait. Il a fallu du temps pour trouver le but, mais je n'ai jamais senti que mon équipe était en danger. J'ai senti que mes joueurs avaient le contrôle. Les joueurs méritaient la victoire. C'est un bon résultat pour l’équipe technique, mes joueurs et tout le Club. »

« Le but de Romell a fait du bien. On a dominé ce match. C’était un grand soupir quand le but est arrivé. Après ça, on savait qu’on devait préserver le résultat pour le reste du match. »

La suite pour le CF Montréal en CONCACAF

Le CF Montréal connaîtra son adversaire le 15 décembre prochain lors du tirage au sort de la Concacaf.

Les huitièmes de finale seront disputées entre le 15 et le 17 février (match aller) ainsi qu’entre le 22 et le 24 février (match retour).

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.