• Accueil
  • «Il a été incroyable» - Jonathan Drouin
98.5 Sports
La performance de Allen

«Il a été incroyable» - Jonathan Drouin

«Il a été incroyable» - Jonathan Drouin
AP/Gene J. Puskar

Les Canadiens ont accordé des tas de buts à la suite d’erreurs cette saison. Et c’est ainsi qu’ils ont pris l’avantage samedi soir.

C’est Jonathan Drouin, qui n’avait pas marqué à ses 14 derniers matchs, qui a profité du fait que Kristopher Letang rate une passe pour s’envoler vers le filet et déjouer le gardien des Penguins, Casey DeSmith.

« Oui, ça fait du bien », a répondu Drouin sur l’effet salvateur de cette réussite.

« Surtout d’avoir le premier but du match. Les matchs qu’on gagne, d’habitude, on marque les premiers. Ça devient un petit peu plus facile pour nous. C’était un gros but et on a pu bâtir notre rythme là-dessus. »

L’attaquant des Canadiens, comme tous ses coéquipiers, savait toutefois qu’il en devait une au gardien Jake Allen qui a repoussé tous les tirs des Penguins jusqu’au moment où Drouin a ouvert la marque en fin de deuxième période. 

« Il a été incroyable. Ça a été un peu broche à foin pendant les cinq dernières minutes de la rencontre, mais il nous a tenus dans le match avec quoi? Une cinquantaine d’arrêts? Depuis que Jake est arrivé ici, quand Carey est blessé, c’est lui qui prend sa place. On a rarement le luxe d’avoir deux gardiens comme ça. Et Jake a encore une fois démontré qu’il est l’un des très bons gardiens dans la LNH. »

Le principal intéressé a d’ailleurs fait un arrêt spectaculaire au possible quand il a volé Evan Rodrigues avec un arrêt de la mitaine. Et il a eu une réponse très humble quand on lui a demandé de le commenter.

« De la chance (sourire). Je ne sais pas... C’était plus un geste désespéré. »

« Il a été excellent », a confirmé l’entraîneur Dominique Ducharme.

« Ils ont décoché de nombreux tirs en périphérie avec des gars qui sont très habiles pour faire des déviations devant le filet »

« J’ai aimé la réaction des vétérans, mais aussi celle de l’équipe en général. C’est une équipe qui met beaucoup de rondelles au filet et on n’a pas donné de surnombres, des échappées ou des choses du genre que tu ne peux pas défendre. Et on a été chercher la victoire. »

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.