Après trois saisons complètes avec les Whitecaps de Vancouver, il semble que le gardien québécois Maxime Crépeau soit en route pour Los Angeles.
Mercredi les rumeurs ont commencé à circuler lorsque le réputé journaliste soccer su Washington Post Steven Goff a tweeté sur le sujet en soirée.
Ensuite, un autre journaliste Tom Bogert, en a rajouté.
Selon les deux hommes, ce serait à la demande de Crépeau que cette transaction aurait eu lieu. Ce serait pour des raisons familiales que l’ancien de l’Impact aurait demandé d’être bougé.
L’histoire ne dit pas si c’est à cause de la gestion de la pandémie au Canada qu’il a demandé d’être échangé. D’une façon ou d’une autre, Crépeau ne s’était pas rapporté au camp d’entraînement des Whitecaps.
Le LAFC aurait offert 1M$ d’argent d’allocation pour faire son acquisition.
C’est une transaction qui en dit long sur la valeur de Crépeau en MLS, puisque selon les règles de la ligue, le LAFC doit utiliser une place internationale pour faire son acquisition, puisqu’il est canadien et non américain.
Mentionnons aussi que celui qui était venu le chercher à Montréal, Marc Dos Santos, a perdu son poste à Vancouver et les rumeurs le renvoient à L.A. comme entraîneur adjoint. Ce serait un retour au LAFC pour l’entraîneur québécois.
Rappelons qu’à l’époque de Rémi Garde, l’Impact avait vendu Crépeau aux Whitecaps pour un modique montant de 50 000$ et n'ont pas gardé de pourcentage sur une possible revente du joueur.
Plusieurs ont critiqué la décision du français d’abandonner sur un espoir d’ici avec autant de potentiel. On peut confirmer aujourd’hui que ces critiques étaient fondées.
En trois saisons à Vancouver Crépeau a joué 57 matchs, remportant aussi la palme de joueur de l’année pour son club en 2019.