• Accueil
  • Le CF Montréal aura enfin une équipe réserve
98.5 Sports
CF Montréal

Le CF Montréal aura enfin une équipe réserve

Le CF Montréal aura enfin une équipe réserve
Archives (98.5 Sports)

Le CF Montréal a confirmé jeudi que le club aura finalement son équipe réserve dès la saison 2022. Souvenons-nous qu’avant les fêtes, le club avait indiqué qu’il ne se joindrait pas à la nouvelle ligue seconde de la MLS, la MLS Next Pro.

En fait, le CFM est la seule équipe de la MLS à se désister du nouveau projet du commissaire Don Garber. 

Mais jeudi le club a annoncé qu’il aura bel et bien un club réserve cette saison et que cette équipe jouera en PLSQ, le plus haut niveau de soccer semi-pro au Québec.

En fait, le CFM2, ou peu importe le nom que portera le club, deviendra le 12e club de la PLSQ.

Même si cela n’a pas été confirmé, on peut s’attendre à ce que l’équipe évolue au Centre Nutrilait.

Selon les règles, l’équipe réserve du Club de Foot ne devrait pas participer au championnat canadien, étant donné son affiliation à une équipe qui y participe déjà. 

Dans le passé, plusieurs de l’organisation indiquaient que le niveau de jeu de la ligue québécoise n’était pas suffisamment bon pour une équipe réserve MLS, clairement l’arrivée d’Olivier Renard a fait en sorte de changer l’opinion à ce sujet.

Il n’est pas clair en ce moment quand débutera la saison de la PLSQ. Lors des deux dernières saisons, le calendrier a été chamboulé à cause de la pandémie.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.