• Accueil
  • Le début de l'ère Kent Hughes
98.5 Sports
Sortie de zone

Le début de l'ère Kent Hughes

Le début de l'ère Kent Hughes
PC/Paul Chiasson

La semaine qui se termine est celle qui a vu l’arrivée en scène de Kent Hughes au poste de directeur général des Canadiens de Montréal.

C’est évidemment l’un des éléments qui était au cœur de l’épisode de Sortie de zone, collaboration entre le 98.5 Sports et La Presse qui, cette semaine, était proposé par Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, Alexandre Pratt de La Presse et Mikaël Lalancette, du quotidien Le Soleil.

La personnalité de l’équipe

Lors de son point de presse de mercredi et lors de ses autres apparitions médiatiques, Jughes a donné une idée du genre d’équipe qu’il voulait avoir. Aux yeux de Stéphane Waite, rien de bien nouveau.

« Là-dessus, ça m’a un laissé un peu perplexe quand il a dit : moi, j’adore une équipe offensive, tout ça… J’étais avec Joel Quenneville, il disait la même chose. Stan Bowman disait la même chose.

« J’étais avec Michel Therrien, il disait la même chose. Il voulait une équipe qui joue vite… Une équipe qui est responsable, défensivement. Claude Julien disait la même chose… Marc Bergevin… Dominique (Ducharme) disait la même chose. Là-dessus, il est comme tout le monde. »

Pour sa part, Alexandre Pratt s’attend à un changement des types de joueurs à venir chez les Canadiens

Patrick Roy en attente?

On ne parle plus beaucoup de Patrick Roy depuis la nomination de Kent Hughes. Doit-on pour autant présumer qu’il n’est pas ou plus dans les plans?

« Son nom va revenir, pense Waite. S’ils ne confirment pas (Ducharme), c’est sûr que le choix numéro un de tout le monde : des amateurs, du public et de moi, c’est Patrick Roy. »

Mikaël Lalancette note qu’avec les Canadiens qui parlent d’équilibre, l’émotion d’un Patrick Roy viendrait complémenter Jeff Gorton et Kent Hughes, qui ne sont pas des montagnes d’émotions.

Finalement, la blessure à long terme de Jake Allen mène à des considérations tant pour Samuel Montembeault que Cayden Primeau.

 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.