• Accueil
  • Les Canadiens terminent la saison en beauté
98.5 Sports
Match sans signification pour les Panthers

Les Canadiens terminent la saison en beauté

Les Canadiens terminent la saison en beauté
L'ambiance était à son comble au Centre Bell pour la dernière de la saison.
Crédit photo: Getty Images / Minas Panagiotakis / Intermittent
0:00
31:27

Dans un match sans signification pour les Panthers de la Floride, les Canadiens ont remporté la victoire au compte de 10-2 au Centre Bell.

Les visiteurs, déjà assurés de finir au premier rang du classement général de la LNH avec 122 points, avaient laissé de côté Jonathan Huberdeau et Claude Giroux, en vue des séries éliminatoires.

Début de match canon

Jordan Harris a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey avec un tir de la ligne bleue qui fut dévié par un défenseur des Panthers. Jake Evans était le complice sur ce but inscrit à 1:57 de la première période.

Mike Hoffman a inscrit son 15e but de la saison à 4:18 de la première période en faisant dévier la rondelle vers le filet, à la suite d'un jeu initialement orchestré par David Savard.

Alors que Michel Lacroix n'avait pas terminé d'annoncer le second but du CH, Cole Caufield est venu tripler l'avance de Montréal. Les passes ont été attribuées à Joel Edmundson et Jeff Petry à 4:30 du premier engagement.

Avec quatre secondes restantes à l'avantage numérique des Panthers, Ben Chiarot est venu inscrire le premier but de son équipe devant ses anciens partisans à 18:23 du premier tiers du match. Eetu Luostarinen et Aleksi Heponiemi ont été les complices sur ce filet.

La fête s’est poursuivie en deuxième

Cole Caufield a marqué son deuxième but du match et le cinquième du CH, alors qu'il a transporté la rondelle et mystifié la défensive des Panthers à 1:33 de la période médiane.

Mathieu Perreault a donné une avance de cinq buts aux Canadiens, décochant un tir sur réception qui a vaincu le gardien des Panthers à 3:57 de la deuxième période. Christian Dvorak et Josh Anderson ont été les complices sur ce but.

À 6:08 de la période médiane, Jake Evans a marqué son 13e but de la saison sur des passes de Rem Pitlick et Brendan Gallagher.

Par la suite, Christian Dvorak s'est emparé du retour d'un lancer de Josh Anderson pour marquer le huitième filet du CH à 13:21 en deuxième période.

La cerise sur le sundae pour Caufield

Cole Caufield a inscrit un tour du chapeau pour porter le compte à 9-1 en faveur des Canadiens à 8:12 en troisième période. Mike Hoffman et Nick Suzuki ont obtenu les passes sur ce but.

Tyler Pitlick a marqué son premier but de la saison et avec le CH sur des passes de Michael Pezzetta et de Ryan Poehling à 9:51 de la troisième période.

Noel Acciari a enfilé l'aiguille pour le second filet des Panthers sur des passes de Ben Chiarot et de Ryan Lomberg à 14:55 du dernier tiers du match.

Ambiance survoltée au Centre Bell pour la dernière

L’ambiance était au rendez-vous dans l’amphithéâtre, alors que les casquettes des partisans se sont envolées lors du tour du chapeau de Cole Caufield.

De plus, après le dixième but du CH, sur l’écran géant s’affichait la bannière de Guy Lafleur et la foule s’était mise à scander le populaire «Guy! Guy! Guy!»

Après la rencontre, le trophée Jacques-Beauchamp remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l'équipe durant la saison, sans toutefois en retirer d'honneur particulier, a été décerné à Alexander Romanov.

Enfin, Samuel Montembeault, Brendan Gallagher et Cole Caufield ont pris la parole pour saluer les partisans. Certains d'eux ont d'ailleurs eu la chance de gagner un concours pour recevoir un chandail porté par un joueur lors de cet affrontement.

Une saison très décevante

Les Canadiens auront terminé la saison 2021-2022 avec un dossier de 22 victoires, 49 défaites à la régulière et 11 revers en bris d’égalité pour une totalité de 55 points. Le Tricolore a donc terminé cette campagne au dernier rang de la Ligue nationale de hockey.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.