Dany Dubé est d’avis que le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Cale Makar, est considéré parmi les joueurs les plus dominants de la Ligue nationale de hockey.
Il le place même devant le vénérable Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay.
Le chroniqueur a expliqué son point de vue au micro de Mario Langlois.
«Cale Makar est parmi les 50 meilleurs pointeurs de la Ligue. C’est le plus jeune. Parmi les dix meilleurs pointeurs de la Ligue, c’est le seul défenseur. Parmi les dix meilleurs pointeurs, il y a deux joueurs qui ont un ratio de deux points par match et l’autre, à part lui, c’est Connor McDavid. C’est extraordinaire. Il est dans les discussions des meilleurs joueurs de la Ligue. [... J’adore Hedman, je trouve que c’est un joueur extraordinaire, mais Makar est dans une classe à part»
De plus, selon l’analyste, Connor McDavid figure parmi les joueurs les plus spectaculaires à avoir joué dans la LNH pendant les années 2000.
Lors de cette intervention, il était également question de Darryl Sutter, entraîneur-chef des Flames de Calgary, en nomination pour le trophée Jack-Adams en compagnie de Gerard Gallant, des Rangers de New York, et d’Andrew Brunette, des Panthers de la Floride.