• Accueil
  • Tournoi de soccer-golf pour Jason Di Tullio
98.5 Sports
Forme rare de cancer du cerveau

Tournoi de soccer-golf pour Jason Di Tullio

Tournoi de soccer-golf pour Jason Di Tullio
Jason Di Tullio
Photo : Jeremy Filosa

L’assistant-entraineur du CF Montréal, Jason Di Tullio, est aux prises avec une forme rare de cancer du cerveau. Il a reçu un diagnostic il y a un an et depuis sa santé est de plus en plus fragile. 

L’ancien joueur de l’Impact, 38 ans, vit des moments extrêmement difficiles. Sa maladie a grandement affecté la communauté des anciens de l’équipe.

Mike Moretto, l’ancien gérant d’équipement de l’Impact, maintenant gérant d’équipement d’Équipe Canada, a décidé de prendre les choses en main.

Un autre ancien de l’Impact, Sandro Grande, avait décidé de former un groupe de discussion pour que les anciens du club puissent rester en contact en tout temps. C’est grâce à ce groupe que Moretto a pu passer à l'action.

« Il fallait faire quelque chose pour Jason. C’est notre frère et présentement il a besoin de nous. J’ai décidé d’organiser un tournoi de soccer-golf dans le but de récolter des fonds pour tenter d’aider Jason et sa famille. »

Moretto a été surpris de la générosité de tous.

« Dès que je disais que c’était pour Jason, les gens me demandaient ce qu'ils pouvaient faire pour aider. Nous avons trouvé des commanditaires incroyables qui nous ont permis de couvrir tous nos frais, comme l’équipe de Kitchen ’73. Ils s’occupent de tout ce qui a trait au souper de fin de soirée. »

Plusieurs se sont impliqués dans l’organisation comme Rocco Placentino et l’animateur de radio Tony Marinaro, qui animera un événement organisé pour venir en aide à Jason.

« Nous attendons entre 30 et 40 anciens joueurs. Toutes les années d’existence de l’Impact seront représentées, de 1993 à aujourd’hui. Je suis vraiment fier de tout le monde. Cette très mauvaise nouvelle nous a permis de nous rapprocher. Je dois le dire, nous nous aimons beaucoup. C’est spécial de voir cela. Ça n’existe pas dans toutes les équipes. »

De la liste, on y retrouvera Rudy Doliscat, Nick DeSantis, John Limniatis, Grant Needham, Mauro Biello, Patrick Leduc et plusieurs autres. N'oublions pas les membres de l’exécutif de l’équipe comme Olivier Renard, Vassili Cremanzidis et Gabriel Gervais. En tout, 152 joueurs prendront le terrain le 11 juillet prochain au club de golf Sélect à Mirabel.

« J’espère que Jason pourra se joindre à nous ce soir-là. Je sais que ce n’est pas facile pour lui ces temps-ci. Je suis allé le voir cette semaine, et il a beaucoup de difficulté. D’une façon ou d’une autre, l’évènement aura lieu. Si tout va bien, nous devrions être en mesure de remettre à Jason et à sa famille un montant entre 20 000 $ et 25 000 $. »

Après la ronde de jeu, un encan silencieux aura lieu durant le repas. On y retrouvera plusieurs articles comme des cadres sportifs signés, des chèques cadeaux et des chandails signés, même quelques-uns d’Alphonso Davies.  

« Je suis fier de faire partie de cette famille et tous ceux qui ont porté cet uniforme, ce sont des frères pour moi. Je sais qu’ils ont le même sentiment entre eux. Nous allons donc tout faire pour aider l’un des nôtres, du mieux que nous pouvons. »

Pour faire un don, consultez cette page Go Fund Me

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.