Aller au contenu
Productivité

Investissement de 4M$ chez De La Fontaine de Sherbrooke

Investissement de 4M$ chez De La Fontaine de Sherbrooke
Le gouvernement du Québec et du Canada investissent 4M$ dans l'entreprise De La Fontaine / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'entreprise De La Fontaine de Sherbrooke, spécialisée dans les portes et cadres d'acier, pourra mener à bien son projet d'automatisation de son usine de la rue Brodeur, en plein contexte de pénurie de main d'oeuvre.  

L'entreprise familiale a vu le jour en 1968 et emploie 200 personnes à son siège social, en plus de compter 6 autres usines aux Etats-Unis. 

Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières remboursables totalisant 4 millions de dollars à l’entreprise, via Développement Économique Canada et le programme Essor du ministère de l'Économie. 

Le projet global est évalué à plus de 11,5 millions de dollars. Il consiste notamment à aménager le second étage et à se munir d'une plieuse automatisée.   

Le directeur général, Gabriel De La Fontaine expliquait qu'au cours des dix dernières années, l'entreprise s’est positionnée pour devenir le leader dans la fabrication alors qu'elle doit produire dans des délais particulièrement courts. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Desaulniers

Les recenseurs doivent s'assurer qu’aucun animal ne soit en détresse
Sherbrooke vise un accès pour tous dans le monde du sport
État de situation des effectifs au CIUSSS de l'Estrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à