Aller au contenu
Productivité

Investissement de 4M$ chez De La Fontaine de Sherbrooke

Investissement de 4M$ chez De La Fontaine de Sherbrooke
Le gouvernement du Québec et du Canada investissent 4M$ dans l'entreprise De La Fontaine / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'entreprise De La Fontaine de Sherbrooke, spécialisée dans les portes et cadres d'acier, pourra mener à bien son projet d'automatisation de son usine de la rue Brodeur, en plein contexte de pénurie de main d'oeuvre.  

L'entreprise familiale a vu le jour en 1968 et emploie 200 personnes à son siège social, en plus de compter 6 autres usines aux Etats-Unis. 

Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières remboursables totalisant 4 millions de dollars à l’entreprise, via Développement Économique Canada et le programme Essor du ministère de l'Économie. 

Le projet global est évalué à plus de 11,5 millions de dollars. Il consiste notamment à aménager le second étage et à se munir d'une plieuse automatisée.   

Le directeur général, Gabriel De La Fontaine expliquait qu'au cours des dix dernières années, l'entreprise s’est positionnée pour devenir le leader dans la fabrication alors qu'elle doit produire dans des délais particulièrement courts. 

Plus avec Martin Pelletier

Avec Philip Rodrigue-Comeau, en direct de Chapais
La saga du salaire des députés de l'Assemblée nationale
nouveau revers et un pas de plus est franchi vers une action collective

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75