Aller au contenu
Piste cyclable sur Galt Est

Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans

Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
Martin Pelletier / Cogeco Média

Un commerçant de la rue Galt Est, où un chantier majeur s’est amorcé lundi matin, demande à la Ville de Sherbrooke de réviser ses plans concernant l’implantation d’une piste cyclable.

Celle projetée fera disparaître les cases de stationnement utilisées par les clients du coiffeur Denis Bisson. 

La mise en place de pistes cyclables et d'îlots de verdure pourrait impacter la clientèle des commerces, dont certains clients à mobilité réduite, dit M. Bisson.

Celui-ci propose une piste cyclable bidirectionnelle pour préserver le stationnement et la pérennité des commerces.

«Heureusement, à 100 %, la clientèle vient chez nous sur rendez-vous seulement. On va essayer qu'ils puissent s'organiser en attendant que tout soit terminé. Lorsque j'ai acheté l'immeuble il y a 32 ans, avant d'acheter l'immeuble, je suis allé à la Ville vérifier si la clientèle pouvait stationner dans la rue. On m'a dit oui. Malheureusement, je n'ai pas de confirmation écrite», se souvient l’homme d’affaires.

«Peu importe. Je suis ouvert au changement. Mais je crois que ça peut brimer nos commerces parce j'ai environ 75 clients par semaine en moyenne. J'ai des gens à mobilité réduite, donc il faut respecter ça.»

Il a déjà fait face à des réponses insatisfaisantes de la part des décideurs municipaux à ce sujet, a-t-il mentionné lors de l’émission Midi Actualité

Quand on lui demande si plusieurs cyclistes défilent devant son commerce, Denis Bisson répond: «Je peux dire sincèrement, s'ils passent deux vélos par semaine, c'est beau.»

Les travaux de modernisation de la rue Galt Est ont été entrepris lundi matin, entre Bowen et Lavigerie. Les travaux, incluant le remplacement des égouts et aqueducs, sont prévus jusqu'en octobre, rappelons-le.

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.

À écoutez aussi:

Pierre Harvey: Un autre parti à Sherbrooke, y a-t-il encore de la place pour les indépendants ?

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00