Aller au contenu
Éducation

Quels sont les pièges auxquels font face les ministres de l’Éducation?

Quels sont les pièges auxquels font face les ministres de l’Éducation?
Sébastien Proulx. / PC/Jacques Boissinot

Écoutez Sébastien Proulx, ex-ministre de l’Éducation de février 2016 à octobre 2018 sous la bannière libérale, parler des embûches potentielles pour le titulaire de ce poste, actuellement, Bernard Drainville, de la CAQ.

«Il faut être à l'écoute et être très attentif à ce qu'on nous dit.»

«Les données sont difficiles à obtenir. Il y a des données dans l'école, il y a des données dans le ministère, il y a des données dans les centres de services, il y a des données dans d'autres ministères.» 

Ça prend combien de temps pour faire le tour du jardin?

«Ça prend au moins un tour de calendrier. Il faut vivre toutes les étapes: une rentrée scolaire, la fin d'une année scolaire, une année de budget, les demandes, etc..» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00