Aller au contenu
Lac Memphrémagog

Le combat reprend pour le DUMP et le MCI

Le combat reprend pour le DUMP et le MCI
MCI / Cogeco Média

Le combat reprend pour le DUMP et le MCI pour la conservation du lac Memphrémagog.

Ils vont porter en appel le permis de construction d'une usine de prétraitement des polluants éternels du site d'enfouissement de Coventry au Vermont, près du lac Memphrémagog.

 Le permis précise que Casella Waste doit mettre en place un système pilote pour réduire la quantité de PFAS dans le lixiviat, sur le site de Coventry dans le bassin versant du lac.

Le lixiviat du site d’enfouissement était traité à Coventry et déchargé dans le lac Memphrémagog, mais un moratoire en palce jusqu'en 2026 oblige le déchargement des eaux usées à Montpellier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Je ne critique pas les salaires des fonctionnaires fédéraux, mais ...
Nouvelle étape pour l'installation du pont temporaire
Le nombre d’inscriptions en légère hausse à l’Université du troisième âge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00