Aller au contenu
Université de Sherbrooke

10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke

10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Investissement - Université de Sherbrooke / Cogeco Média

10 millions de dollars sont investis par le gouvernement fédéral pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke.

4,8 millions de dollars proviennent de la fondation canadienne pour l'innovation qui permettra notamment à l'institut Quantique de se procurer de nouveaux équipements à la pointe pour leur recherches. Seize équipes du domaine des sciences humaines et sociales seront aussi supporté par cette somme. Ces équipes travaillent sur des problématiques concrètes en environnement, éducation, politique, travail social, droit et réadaptation.

De plus, 3,3 millions de dollars proviennent du programme des chaires de recherche du Canada et iront à la création d'une nouvelle-chaire en bio-informatique et aux renouvellements des chaires de recherche en psychoéducation et en chimie.

Dans le cadre de cette annonce, 25 étudiants de l'Université de Sherbrooke et deux de l'Université Bishop ont reçu des bourses allant de 17 500$ à 50 000$ par année.

Il n'est plus question d'aller flipper des hamburgers dans des restaurants. Là, tu peux vraiment dire, mes études supérieures, je m'y consacre à 100 % 

Grâce à cet investissement, l'Université de Sherbrooke garde sa place dans le top-10 des Universités en terme de fonds en recherche, au Canada.

Rappelons que cette somme provient du soutien fédéral à la recherche universitaire, un investissement de 1,7 milliard de dollars pour soutenir 7700 chercheurs et des projets de recherche au Canada.

Écoutez l'entretien de Carl-Olivier Madore avec Martin Pelletier dans l'émission Midi actualité.

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30