Aller au contenu
Meurtre au 2e degré de Joel Mailhot

La preuve est close au procès de Kevin Sanders

La preuve est close au procès de Kevin Sanders
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

La preuve est close au procès de Kevin Sanders, accusé de meurtre au deuxième degré de Joel Mailhot, 51 ans, après une violente agression a la Taverne urbaine en aout 2020. L'accusé a renoncé a contre-interroger la pathologiste judiciaire, présenter sa propre preuve et les plaidoiries débutent demain matin. 

Tout indique que les jurés seraient séquestrés en après-midi, alors que l'homme se représente seul depuis le 15 mars.  

La médecin pathologiste Caroline Tanguay, qui a fait 2300 autopsies en vient a la conclusion que malgré des manoeuvres de réanimation et le retour du pouls de Mailhot après 30 minutes, l'homme était déja en mort cérébrale en raison de la sévérité des contusions et fractures. 

La cause exacte de son décès, constaté le 20 aout 2020 a 15h06, est celle d'un traumatisme contondant. 

L'homme a subi de "multiples contusions"  en 6 zones de son visage et seule la mandibule n'aurait pas été fracturé par les nombreux coups de pied et de poing. 

Le massif facial était aussi déformé et le cerveau était  anormalement enflé. 

Après le témoignage de la pathologiste, l'ami de la cour Maitre Maxime Corbo a aussi interpellé l'accusé sur l'heure du diner pour connaitre ses intentions mais en vain.  

S'il est reconnu coupable, Sanders s'expose a une peine de prison a perpétuité sans possibilité de libération avant de 10 a 25 ans. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Desaulniers

Grève imminente dans le secteur hôtelier: une augmentation de 36% demandée
Réseaux sociaux et temps d'écran: Comment s'en sortir?
Nouveaux développements pour l'ACFEM et le train de passagers en septembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00