Les Canadiens de Montréal ont conclu leur autre saison difficile jeudi soir avec une énième défaite cette fois face aux Bruins de Boston.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder avec Luc Ferrandez ce que l'on retient du bilan de cette saison qui ne pouvait pas être fructueuse à prime à bord.
Selon les deux hommes, il sera très important d'offrir de la profondeur autour des jeunes joueurs de talent et surtout de se débarrasser des joueurs qui ne cadrent pas avec la nouvelle philosophie de l'équipe. Dany souligne aussi qu'avec le talent et la capacité de marquer des buts, vient la nécessité d'améliorer la défensive et la responsabilité défensive chez les attaquants.
On peut d'ailleurs s'attendre selon Martin au départ de Jonathan Drouin, de Mike Hoffman et de Joel Armia dans les prochains mois.
En ce qui concerne le poste de gardien de but. Selon Martin, Samuel Montembeault pourra lorgner vers le poste de gardien numéro un la saison prochaine, mais on aura besoin d'un autre gardien numéro deux.
Pour Dany, il ne faudrait pas offrir plus de 45 matchs à Montembeault. Il soutient que Jake Allen devra être en mesure de jouer 30 matchs.