Aller au contenu
Festival de Cannes : Killers of the Flower moon

«C'est extrêmement bien réalisé, du vrai Scorsese»

«C'est extrêmement bien réalisé, du vrai Scorsese»
Robert De Niro, Martin Scorsese, Lily Gladstone, Leonardo DiCaprio / Photo : Samir Hussein / Contributeur / WireImage / Getty Images

Killers of the Flower moon, le premier film de Martin Scorsese réunissant Leonardo Di Caprio et Robert De Niro, a suscité un engouement important alors qu'il était présenté hors concours au Festival de Cannes. 

Catherine Beauchamp, qui a assisté à la présentation de ce film de 3h25 dont le récit se déroule dans les années 20, aborde le sujet, dimanche, au micro de Jérémie Rainville.

L'histoire se passe en Oklahoma, dans les années 20, et se penche sur les Osages, une tribu autochtone qui a découvert du pétrole sur ses terres. «Les autochtones de ce coin-là sont devenus extrêmement riches et les Blancs se sont mis à en profiter», explique Catherine Beauchamp.

«C'est un film qui est fascinant! C'est comme un western, un film de cow-boy, mais c'est extrêmement bien réalisé. C'est du vrai Scorsese!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
«C'est le Lafrenière qu'on attendait quand on l'a repêché»
Verstappen remporte son cinquième Grand Prix de l'année

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à