Aller au contenu
Chronique économique avec François Gagnon

Une baisse de profits des banques à prévoir?

Une baisse de profits des banques à prévoir?
François Gagnon / Cogeco Média

Les résultats des banques seront publiés cette semaine et selon François Gagnon, il faut s'attendre à des baisses de profits.

«Les banques ont fait 60 milliards de bénéfices nets après impôts l'année passée et bien là, ça va baisser. Pourquoi? Parce que là, on commence à prendre des provisions pour mauvaise créance. C'est qu'il y a des gent qui commencent à avoir de la difficulté à payer leur hypothèque ou encore payer leurs cartes de crédit.»

Le chroniqueur indique que des baisses de profits de 6 % pour la BMO, de 4% pour la Banque de Nouvelle-Écosse et 2,8 % pour la Banque TD, sont à prévoir. La seule banque qui risque de rester stable, c'est la Banque nationale, au Québec.»

Aussi, le stress financier commence à se faire sentir chez les proprios de maisons.

En terminant, les patrons s'en mettent plein les poches, alors qu’une hausse de leur salaire de 15% en moyenne est observée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Il commence à être usé Tiger Woods» - Ben Boudreau
Victoire du Rocket de Laval contre les Monsters de Cleveland
«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00