Aller au contenu

Payer la mise de fonds de sa première propriété avec des cannettes

Payer la mise de fonds de sa première propriété avec des cannettes
Élise Gamache-Bélisle / Facebook Élise Gamache-Bélisle.

À l’émission, on vous a déjà parlé d’Élyse Gamache-Bélisle, cette mère de famille de Villeray qui amasse des canettes pour payer la mise de fonds de sa première propriété.

Elle a commencé son projet en 2021, surtout de manière symbolique pour parler d'accès à la propriété. Puis, son projet a pris de l’ampleur. Il a failli dérailler à quelques reprises, mais elle est maintenant à mi-chemin de son objectif.

Le problème, c’est que plus elle se rapproche de son objectif, plus le marché immobilier est fou.

L'animateur Patrick Lagacé l'accueille pour faire le point.

Si elle admet qu'elle croyait que cette aventure n'allait pas durer si longtemps, elle souligne que derrière toute cette histoire, elle voulait démontrer les problèmes d'accès à la propriété.

Cela dit, elle en est à la moitié de son objectif.

«Là, j'ai 49,56 % en ce moment, c'est-à-dire, 57 000 $. Il ne m'en manque pas beaucoup. Il me manque 63 000 $... C'est un long marathon avec des kilomètres qui se rajoutent avec la hausse des prix de l'immobilier, évidemment, mais avec tout le coût de la vie.»

De son propre aveu, si elle était rénovincée, elle ne pourrait plus se loger dans son propre quartier. Elle tient d'ailleurs à rappeler quelque chose de fondamental.

«Le loyer, c'est un bien de base.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Patrice Bernier intronisé au Temple de la renommée des sports
Martin St-Louis a exprimé son mécontentement
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00