Aller au contenu

La grève à la SDQC prend fin officiellement

La grève à la SDQC prend fin officiellement
Logo de la SQDC / SQDC

L'ensemble des 26 succursales de la SQDC, dont une à Sherbrooke et une autre à Magog, a voté en faveur d'une recommandation du conciliateur présentée aux parties afin de résoudre le conflit. 

Après 18 mois d'arrêt de travail, les employés ont fait des gains au niveau salarial, des horaires et des garanties d'heures.

En entrevue à Midi actualité, le président du SCFP 5454 à affirmé qu’il est fier de ses membres. 

« Nos membres ont pris la décision de lutter jusqu'à la fin pour obtenir de bonnes conditions de travail et un salaire similaire à celui d'autres sociétés d'État. On a mis la barre haute et on l'a surpassée. Nous sommes fiers d'avoir réussi grâce à la solidarité, la combativité et la détermination de nos membres! », à dit David Clément, président du SCFP 5454. 

La grille salariale des conseillères et conseillers en cannabis a été entièrement revue et comprend une diminution du nombre d'échelons ainsi qu'un taux horaire plus élevé à l'embauche. 

Pour les années 2025-2026 et 2026-2027, les taux horaire seront majorés selon les paramètres généraux négociés par les syndicats du secteur public. Nous prévoyons que ces salaires se situeront entre 21,60 $ et 25,45 $.

Ces nouveaux contrats de travail seront en vigueur jusqu’au 31 mars 2027.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Enfin une entente dans le dossier de la loi 15 à Sherbrooke
Brian Mulroney : un grand pour le Québec
Les Yétis à la rescousse du ski de fond!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01