Aller au contenu

Formations courtes pour devenir enseignant

Formations courtes pour devenir enseignant
Martin Pelletier / Cogeco Média

La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) a exprimé son " indignation " à la suite de l'amendement d'hier, affirmant que le ministre veut accorder des " certificats au rabais ".

Un programme de 30 crédits en éducation préscolaire et en enseignement primaire mènera à l'obtention d'un brevet d'enseignement, une décision d'autant plus malheureuse que la formation au primaire est très différente de la formation disciplinaire enseignée au secondaire, a soutenu la FSE-CSQ.

"Cette décision s'inscrit dans une volonté de déprofessionnalisation qui s'est exprimée tout au long de l'étude du projet de loi 23 : réduire la formation initiale, restreindre l'autonomie professionnelle du personnel enseignant, centraliser la gestion et la rendre encore plus statistique. C'est la vision du ministre Drainville pour notre profession ", a déclaré Brigitte Bilodeau, première vice-présidente de la FSE-CSQ, responsable des dossiers professionnels et pédagogiques, sur les ondes de Midi actualité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30