La quatrième fin de semaine de l'Opération Nez Rouge en Estrie a été très occupée, avec 583 raccompagnements en trois soirs.
Selon les données fournies par l'organisme, près de 473 raccompagnements ont été effectués à Sherbrooke, 82 à Magog et 28 à Coaticook au cours des soirées de vendredi et samedi.
Le service Opération Nez rouge est disponible jusqu'au samedi 31 décembre.
Charline Durand, coordinatrice de l'opération Nez rouge en Estrie, rappelle que l'alcool au volant peut avoir de graves conséquences.
En entrevue à l'émission Que l'Estrie se lève, Mme Durand invite la population à s'impliquer comme bénévole les 24 et 25 décembre, deux journées plus difficiles pour le recrutement.
L'une des grandes nouveautés de l'édition 2023 est l'introduction d'une nouvelle application mobile qui facilite la communication avec les bénévoles et permet aux utilisateurs de demander à être raccompagnés chez eux, puis de suivre l'état de leur demande en temps réel.
L'objectif de l'Opération Nez rouge est de sensibiliser le public à la nécessité d'adopter de meilleurs comportements et d'éviter la conduite en état d'ébriété. L'organisation à but non lucratif fête cette année son 40e anniversaire.