Aller au contenu
Que l'Estrie de lève

Une future piste cyclable qui soulève des questions

Une future piste cyclable qui soulève des questions
Michel Lesage / Estrie Aide/Site Web

Le projet de mettre en place une piste cyclable sur la rue Wellington soulève des inquiétudes.

Du côté de l’organisme Estrie Aide, on souhaite que la Ville de Sherbrooke ne procède pas à des travaux avant d’avoir obtenu un consensus de la part des personnes concernées.

«Le tronçon de la piste cyclable sur Wellington est particulier parce qu’il y a un mixte de résidences, de commerces et d'organismes. Une piste cyclable dans un quartier résidentiel, c'est très différent», mentionne le directeur général Michel Lesage.

«Mais dans notre cas, l'aspect sécurité et l'aspect commercial sont importants parce qu'il y a beaucoup de stationnements sur la rue Wellington pour un projet de piste unidirectionnelle de chaque côté de la rue.»

M. Lesage était au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke,mardi soir, pour faire part de ses inquiétudes face au projet.

Ce dernier dit avoir une bonne écoute de la part de l’administration municipale.

«C'est une grosse machine. Il y a plusieurs départements, les conseillers qui font du mieux qu'ils peuvent pour piloter les dossiers», dit-il, lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 mercredi.

«Alors, il faut s'assurer qu'il y a une bonne communication. Au début, je vous dirais que c'était difficile, le tir était corrigé, mais on reste quand même aux aguets.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

L’une des deux options sur la table préconisée
160 000 entrées à la Fête du lac
Le chef du Bloc demeure discret sur ses rencontres avec de potentiels candidats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00