Le projet de mettre en place une piste cyclable sur la rue Wellington soulève des inquiétudes.
Du côté de l’organisme Estrie Aide, on souhaite que la Ville de Sherbrooke ne procède pas à des travaux avant d’avoir obtenu un consensus de la part des personnes concernées.
«Le tronçon de la piste cyclable sur Wellington est particulier parce qu’il y a un mixte de résidences, de commerces et d'organismes. Une piste cyclable dans un quartier résidentiel, c'est très différent», mentionne le directeur général Michel Lesage.
«Mais dans notre cas, l'aspect sécurité et l'aspect commercial sont importants parce qu'il y a beaucoup de stationnements sur la rue Wellington pour un projet de piste unidirectionnelle de chaque côté de la rue.»
M. Lesage était au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke,mardi soir, pour faire part de ses inquiétudes face au projet.
Ce dernier dit avoir une bonne écoute de la part de l’administration municipale.
«C'est une grosse machine. Il y a plusieurs départements, les conseillers qui font du mieux qu'ils peuvent pour piloter les dossiers», dit-il, lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 mercredi.
«Alors, il faut s'assurer qu'il y a une bonne communication. Au début, je vous dirais que c'était difficile, le tir était corrigé, mais on reste quand même aux aguets.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.