Aller au contenu
Que l'Estrie de lève

Une future piste cyclable qui soulève des questions

Une future piste cyclable qui soulève des questions
Michel Lesage / Estrie Aide/Site Web

Le projet de mettre en place une piste cyclable sur la rue Wellington soulève des inquiétudes.

Du côté de l’organisme Estrie Aide, on souhaite que la Ville de Sherbrooke ne procède pas à des travaux avant d’avoir obtenu un consensus de la part des personnes concernées.

«Le tronçon de la piste cyclable sur Wellington est particulier parce qu’il y a un mixte de résidences, de commerces et d'organismes. Une piste cyclable dans un quartier résidentiel, c'est très différent», mentionne le directeur général Michel Lesage.

«Mais dans notre cas, l'aspect sécurité et l'aspect commercial sont importants parce qu'il y a beaucoup de stationnements sur la rue Wellington pour un projet de piste unidirectionnelle de chaque côté de la rue.»

M. Lesage était au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke,mardi soir, pour faire part de ses inquiétudes face au projet.

Ce dernier dit avoir une bonne écoute de la part de l’administration municipale.

«C'est une grosse machine. Il y a plusieurs départements, les conseillers qui font du mieux qu'ils peuvent pour piloter les dossiers», dit-il, lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 mercredi.

«Alors, il faut s'assurer qu'il y a une bonne communication. Au début, je vous dirais que c'était difficile, le tir était corrigé, mais on reste quand même aux aguets.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une leçon de leadership par Sylvain Guimond
Dobeš doit revenir devant le filet à Ottawa
Well Nord: plus de stationnements seront offerts
Une orientation majoritairement à gauche au conseil municipal
Les propos contradictoires de Trump se reflètent sur le prix du pétrole
Défection d’une députée du NPD: la majorité à la portée du Parti libéral
«Il peut y avoir de très grosses surprises» sur les routes
L'énigme du 11 mars 2026
Mark Carney a finalement clarifié la position canadienne
Debbie Lynch-White prône la «bienveillance radicale»
Des croisières très appréciées des voyageurs québécois