Aller au contenu

Résolutions pour 2024 : pensez d'abord à... ralentir !

Résolutions pour 2024 : pensez d'abord à... ralentir !
Marc Bryson / Cogeco Média

Le mois de janvier est souvent synonyme de résolutions pour l'année à venir, et CAA Québec souhaite que les automobilistes se fixent comme objectif de ralentir sur les routes d'ici 2024.

Un nouveau sondage de CAA montre que neuf personnes sur dix se disent très inquiétées par la vitesse excessive en zone résidentielle.

«Les gens sont inquiets, mais 20 % des répondants disent dépasser les limites de vitesse dans les quartiers résidentiels», a déclaré André Durocher, directeur des relations communautaires et de la sécurité routière de la CAA, à l'émission Que l'Estrie se lève.

M. Durocher estime qu'un autre bon moyen de réduire la vitesse dans les rue d'une municipalité est de mettre en place des infrastructures qui encouragent les gens à ralentir, comme des rues plus étroites.

M. Durocher a également souligné que le rapport 2022 de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) indiquait le plus grand nombre de décès sur les routes en 10 ans.

Le sondage de l'organisme CAA confirme les préoccupations de nombreux élus des Cantons de l'Est, à savoir que les excès de vitesse dans la région semblent devenir un problème récurrent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Les pantoufles North Face : une source de tension dans les cours des écoles
58e Jeux du Québec à Sherbrooke: troisième journée des compétitions
Formule semaine de relâche avec Sarah-Maude

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30