Aller au contenu
Voie de contournement

Des réponses insatisfaisantes, selon les producteurs forestiers

Des réponses insatisfaisantes, selon les producteurs forestiers
Steve Roy / Cogeco Média

André Roy, président du Syndicat des producteurs forestiers du Sud du Québec, exprime ses inquiétudes concernant la voie de contournement à Lac-Mégantic et les réponses insatisfaisantes du député François Jacques face aux faits indubitables présentés lors d'une conférence de presse le 3 juin. 

Il souligne l'impact sur la nappe phréatique, la destruction de milieux humides et l'augmentation des coûts du projet, initialement annoncés à 133 millions de dollars. 

M. Roy critique le manque de transparence et de dialogue, et appelle à une meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux du projet.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le campement pro palestinien est illégal, dit le recteur Pierre Cossette
«On vit le 1er juillet à l'année longue» - Manque de logements à Magog
La cote de crédit du Québec: «Une absence de mauvaises nouvelles pour la CAQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00