Aller au contenu

Démissions de plusieurs élus à Saint-Étienne-de-Bolton

Démissions de plusieurs élus à Saint-Étienne-de-Bolton
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La municipalité de Saint-Étienne-de-Bolton a été frappée par une série de démissions d'élus, dont celle du maire et de deux conseillers au cours des dernières semaines.

Une élection partielle aura lieu le 10 mars afin de pourvoir les trois postes vacants.

Le maire suppléant Harry Bird rejette la responsabilité de l'épuisement des conseillers et du maire sur la lourdeur des procédures municipales et de tous les conseillers sortants des dernières élections qui ne se sont pas représentés.

Il manque de formation pour les nouveaux élus. Nous apprenons sur le tas, comme on dit. Le problème que nous avons rencontré est que, lors des dernières élections générales, l'équipe qui nous a précédés n'a pas souhaité renouveler son mandat. Nous nous sommes donc retrouvés avec des personnes inexpérimentées. L'échange d'informations n'a pas eu lieu. Ensuite, avec les employés qui ont démissionné les uns après les autres, eh bien, nous avons perdu un peu de notre histoire.

Harry Bird, maire suppléant de Saint-Étienne-de-Bolton

M. Harry Bird souhaite se présenter aux élections municipales pour le poste de maire. Cependant, pour lancer sa campagne, il devrait démissionner de son rôle de conseiller, ce qui signifierait que le conseil ne pourrait plus fonctionner, car il n'y aurait pas assez d'élus pour obtenir le quorum lors des réunions.

Le départ des élus a eu un impact sur l'administration de cette petite municipalité, puisque le budget de Saint-Étienne-de-Bolton n'a pas pu être adopté.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vibration 80 du 31 octobre sera un spécial Halloween
La colère prend de l’ampleur en France
Grâce à l’IA, des fraudes à grande échelle
Lui député, elle mairesse: des conflits d'intérêts possibles?
Élisabeth Brière ne voit pas de contradiction
Guillaume Rousseau en réflexion: «Un travail de longue haleine»
Décès du «Warren Buffett du Québec»
Le caquiste Mathieu Lacombe célèbre avec le PQ: manque loyauté et opportunisme
L'énigme du 9 octobre 2026
«J'ai senti de l'écoute» - Maryse Lecavalier, Au cœur des familles agricoles
Le tournage de la 2e saison d’Empathie est commencé
Le CH l'échappe, malgré une belle performance, contre Nashville
Une série télé qui remémore les modèles de voitures emblématiques
Hantée, un film à l’atmosphère «halloweenesque»
Damien Robitaille en solo à travers le Canada