La municipalité de Saint-Étienne-de-Bolton a été frappée par une série de démissions d'élus, dont celle du maire et de deux conseillers au cours des dernières semaines.
Une élection partielle aura lieu le 10 mars afin de pourvoir les trois postes vacants.
Le maire suppléant Harry Bird rejette la responsabilité de l'épuisement des conseillers et du maire sur la lourdeur des procédures municipales et de tous les conseillers sortants des dernières élections qui ne se sont pas représentés.
Il manque de formation pour les nouveaux élus. Nous apprenons sur le tas, comme on dit. Le problème que nous avons rencontré est que, lors des dernières élections générales, l'équipe qui nous a précédés n'a pas souhaité renouveler son mandat. Nous nous sommes donc retrouvés avec des personnes inexpérimentées. L'échange d'informations n'a pas eu lieu. Ensuite, avec les employés qui ont démissionné les uns après les autres, eh bien, nous avons perdu un peu de notre histoire.
M. Harry Bird souhaite se présenter aux élections municipales pour le poste de maire. Cependant, pour lancer sa campagne, il devrait démissionner de son rôle de conseiller, ce qui signifierait que le conseil ne pourrait plus fonctionner, car il n'y aurait pas assez d'élus pour obtenir le quorum lors des réunions.
Le départ des élus a eu un impact sur l'administration de cette petite municipalité, puisque le budget de Saint-Étienne-de-Bolton n'a pas pu être adopté.