Aller au contenu
Chefferie du PLQ

Alain Rayes ferme la porte à Denis Coderre

Alain Rayes ferme la porte à Denis Coderre
Alain Rayes / Site web du député Alain Rayes

Le député indépendant de Richmond-Arthabaska Alain Rayes a été contacté par Denis Coderre, qui lui a confirmé son intention de se présenter à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).

«Je le connais depuis longtemps. Il a même fait partie de ceux qui m'ont comme pris en main avec Régis Labeaume (ancien maire de Québec) dans les mêmes années que j'étais maire à Victoriaville, dans le cadre de mon travail à l'Union des municipalités du Québec (UMQ)», a-t-il avoué mardi matin sur les ondes du 107,7 FM.

«Il m'a appelé personnellement pour me faire part de son intérêt à se lancer dans la course et je lui ai dit que je n'avais aucune intention de l'appuyer. Je pense sincèrement, avec tout le respect que j'ai pour lui, que les gens recherchent un autre type de politicien présentement, ils cherchent des gens qui sont plus jeunes, capables de parler le genre de politique que la nouvelle génération montante a le goût qu'on jase avec un peu plus d'ouverture en laissant faire les vieilles méthodes qui sont utilisées dans le passé, qui sont qui sont à mes yeux très populistes. »

PC/Paul Chiasson

Source: PC/Paul Chiasson

«Plus authentiques»
Selon M. Rayes, le chef du Parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon est de la trempe des politiciens «plus authentiques, plus près des gens, moins dans le clip du 30 secondes », a-t-il ajouté.

« Je pense que M. Coderre est rendu ailleurs en ce moment. Je souhaite qu'il y ait d'autres personnes qui se présentent dans au Parti libéral du Québec pour offrir une option intéressante aux citoyens, avec ce que la CAQ a à offrir et le Parti québécois a à offrir. »

Écoutez l’entrevue complète accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La minute étudiante pour toucher une rémunération sur TikTok
Grand rendez-vous : Louis Jean!
Évelyne Beaudin: «On n'est pas censé être là pour trouver des coupables»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01