Environ une cinquantaine de postes seront supprimés à l’organisme Destination Sherbrooke et chez Sherbrooke Innopole. Chez Destination Sherbrooke, un peu plus d'une trentaine de personnes perdront leur emploi.
Toutefois, une nouvelle entité Entreprendre Sherbrooke a été créée par la Ville de Sherbrooke, ce qui permettra de récupérer des postes.
Cependant, les gens visés par ces suppressions de postes sont dans l’inconnu, a reconnu la présidente du conseil d'administration de Destination Sherbrooke, Sylvie Bergeron.
«On a procédé à un licenciement collectif pour respecter la loi, ne sachant pas si les employés allaient être rapatriés à la Ville. Parce que l'objectif, c'est que tout le monde soit replacé. Parce que Destination Sherbrooke, effectivement, n'existera plus le 31 mars prochain. Les dossiers seront rapatriés à la Ville.»
«On a rencontré les employés tout juste avant le licenciement collectif, mais sinon on les a accompagnés. Depuis qu'on sait qu'il y aura une transition, ça ne se fait pas du jour au lendemain et on les accompagne aussi pour qu'ils soient repêchés. D'autant que la Ville veut effectivement repêcher certaines personnes. Lesquelles? Ça, on ne le sait pas. Ce n’est pas dans notre cour.»
Des postes ont été affichés, précise Mme Bergeron.
«On nous a dit qu'il y a des gens qui seraient repris à la Ville parce qu'on veut quand même faire du tourisme à la Ville. C'est qu'il y a une nouvelle mouture, une nouvelle façon de fonctionner. Et ce n'était pas Destination Sherbrooke qui était pressentie pour ça. Ça fait longtemps qu'on questionne Destination Sherbrooke. La Ville avec une nouvelle mouture veut intégrer cet aspect, ce secteur d'activité économique, parce que ça sera sous le chapeau du développement économique.»