Aller au contenu

Trente-trois personnes seront mises à pied à Destination Sherbrooke le 31 mars

Trente-trois personnes seront mises à pied à Destination Sherbrooke le 31 mars
Destination Sherbrooke / Destination Sherbrooke

Environ une cinquantaine de postes seront supprimés à l’organisme Destination Sherbrooke et chez Sherbrooke Innopole. Chez Destination Sherbrooke, un peu plus d'une trentaine de personnes perdront leur emploi.

Toutefois, une nouvelle entité Entreprendre Sherbrooke a été créée par la Ville de Sherbrooke, ce qui permettra de récupérer des postes.

Cependant, les gens visés par ces suppressions de postes sont dans l’inconnu, a reconnu la présidente du conseil d'administration de Destination Sherbrooke, Sylvie Bergeron.

«On a procédé à un licenciement collectif pour respecter la loi, ne sachant pas si les employés allaient être rapatriés à la Ville. Parce que l'objectif, c'est que tout le monde soit replacé. Parce que Destination Sherbrooke, effectivement, n'existera plus le 31 mars prochain. Les dossiers seront rapatriés à la Ville.»

«On a rencontré les employés tout juste avant le licenciement collectif, mais sinon on les a accompagnés. Depuis qu'on sait qu'il y aura une transition, ça ne se fait pas du jour au lendemain et on les accompagne aussi pour qu'ils soient repêchés. D'autant que la Ville veut effectivement repêcher certaines personnes. Lesquelles? Ça, on ne le sait pas. Ce n’est pas dans notre cour.»

Des postes ont été affichés, précise Mme Bergeron. 

«On nous a dit qu'il y a des gens qui seraient repris à la Ville parce qu'on veut quand même faire du tourisme à la Ville. C'est qu'il y a une nouvelle mouture, une nouvelle façon de fonctionner. Et ce n'était pas Destination Sherbrooke qui était pressentie pour ça. Ça fait longtemps qu'on questionne Destination Sherbrooke. La Ville avec une nouvelle mouture veut intégrer cet aspect, ce secteur d'activité économique, parce que ça sera sous le chapeau du développement économique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Date limite des transactions: «Une grosse semaine d'incertitude!»
Près «d’une méga catastrophe», selon Robert Benoit
Les grands rendez-vous: Hommage à Paul Houde avec Jérémie Rainville

Vous aimerez aussi

0:00
6:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00