Les roses ont la cote en cette Saint-Valentin 2024, la tendance est lourde, constate le fleuriste sherbrookois Michel Ducharme.
«Une rose, c’est une rose», a lancé le propriétaire du commerce Du Charme en fleurs, interviewé par Jean-Sébastien Hammal, sur les ondes du 107,7 Estrie.
«Je remarque une tendance forte pour les roses sous toutes les formes.»
Le jour de la Saint-Valentin, la clientèle est en majorité masculine, convient-il.
M. Ducharme remarque que des gens de tous les âges disent leur amour avec des fleurs.
«C’est la fête des gens qu’on apprécie», résume l’homme d’affaires.
Michel Ducharme a aussi remarqué que les clients commandent leurs fleurs de plus en plus tôt.
Cette année, les clients ont commencé à se manifester dès janvier, souligne le propriétaire de la boutique de la rue King Ouest.
«On voit beaucoup de nouveaux couples qui s’offrent des fleurs et aussi des couples ensemble depuis des années qui continuent de le faire chaque année», dit-il.
Des tonnes d'anecdotes
Un fleuriste d’expérience a vécu des moments particuliers quand est venu le temps de vendre un bouquet de fleurs qui sera offert à l’être aimé… des fois, les gens qui ont des choses à se faire pardonner.
«On a des tonnes d’anecdotes. Les clients ont tous un petit secret. Ce n’est pas toujours drôle. Ils nous disent quoi écrire sur la carte. On l’écrit, mais ne voudrait pas être à leur place...», reconnaît-il, tout en demeurant discret.
À lire aussi:
Pierre-Yves McSween: «Laissez tomber les fleurs: le CELIAPP c'est la grosse affaire!»