«Étant moi-même une mère de petit garçon vivant avec le spectre de l'autisme, je comprends ce que ces parents vivent. Le répit, c'est une chance de se recharger, d'avoir un petit peu de temps pour nous.»
C’est en ces mots que la députée libérale Élisabeth Prass, porte-parole de l'Opposition officielle pour les dossiers des personnes vivant avec un handicap ou avec le spectre de l'autisme, réagit à la nouvelle de réduction de services d’Autisme Estrie, faite de financement.
Le gouvernement caquiste avait annoncé 50 millions $ d'investissements pour donner de l'aide à plusieurs organismes comme Autisme Estrie, mais sa direction dit ne pas avoir reçu ce soutien financier. Où est allé l'argent?, demande la députée de D'Arcy-McGee.
«On ne comprend pas pourquoi il y a des régions qui ont reçu un certain montant, puis il y en a d'autres qui n'ont pas reçu d'argent du tout. Et le résultat, ça fait en sorte que nos organismes sont en mode survie et doivent couper des services», dit-elle au micro de Jean-Sébastien Hammal.
«Clairement, il y a une disparité régionale, encore une fois, dans l'offre de services.»