Aller au contenu
Réduction de service chez Autisme Estrie

Élisabeth Prass: «Des organismes sont en mode survie»

Élisabeth Prass: «Des organismes sont en mode survie»
Élisabeth Prass / Tirée de Facebook

«Étant moi-même une mère de petit garçon vivant avec le spectre de l'autisme, je comprends ce que ces parents vivent. Le répit, c'est une chance de se recharger, d'avoir un petit peu de temps pour nous.»

C’est en ces mots que la députée libérale Élisabeth Prass, porte-parole de l'Opposition officielle pour les dossiers des personnes vivant avec un handicap ou avec le spectre de l'autisme, réagit à la nouvelle de réduction de services d’Autisme Estrie, faite de financement.

C’est la première fois en 32 ans que l’organisme doit cesser ainsi ses services de répit les fins de semaine. 

Le gouvernement caquiste avait annoncé 50 millions $ d'investissements pour donner de l'aide à plusieurs organismes comme Autisme Estrie, mais sa direction dit ne pas avoir reçu ce soutien financier. Où est allé l'argent?, demande la députée de D'Arcy-McGee. 

«On ne comprend pas pourquoi il y a des régions qui ont reçu un certain montant, puis il y en a d'autres qui n'ont pas reçu d'argent du tout. Et le résultat, ça fait en sorte que nos organismes sont en mode survie et doivent couper des services», dit-elle au micro de Jean-Sébastien Hammal.

«Clairement, il y a une disparité régionale, encore une fois, dans l'offre de services.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
C’est fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke
Le spectacle hommage à Olivia Newton-John s'amène le 9 août prochain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00