Le Carnaval de Sherbrooke aura lieu cette fin de semaine, malgré le temps doux annoncé dans les prochains jours.
L’événement annuel se déroulera à compter de ce vendredi jusqu'à dimanche au parc Jacques-Cartier.
Selon Pascale Doré, directrice des ventes et des commandites de l’organisme Féeries hivernales de Sherbrooke, on devra «apporter un petit ajustement, comme pour les sculptures de glace. Mais par contre, toutes les autres activités à l'horaire sur le site vont avoir lieu», assure-t-elle.
«Ça va être une occasion justement d'en profiter pleinement parce qu'il y a plein d'années qu'on a vraiment froid. Mais là, on va pouvoir en profiter pleinement et on a une nouvelle zone. Avec les Jeux du Québec, on aura une programmation toute la semaine.»
Selon Mme Doré, une programmation de spectacles à l'intérieur du pavillon Armand Nadeau est prévue. La «zone festive» comprendra par exemple des jeux d'évasion, des foyers et un bar.
À l'extérieur
À l'extérieur, on retrouvera les activités comme la tyrolienne, la compétition des hommes forts, la dégustation de sirop, etc.
«On a juste annulé la course de raquettes puis le parcours de glace. C'est malheureux, mais on n'aurait pas pu offrir une expérience valable et intéressante pour tout le monde», a commenté Mme Doré lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin sur les ondes du 107,7 Estrie.
Environnement Canada prévoit 14 degrés mardi et 13 degrés mercredi. Après les températures froides de jeudi, le mercure devrait remonter samedi et dimanche.
Source: Tirée de Facebook
Rue du Cégep
Par ailleurs, le début des Jeux du Québec à Sherbrooke entrainera ce vendredi une entrave sur la rue du Cegep en raison des cérémonies d'ouverture.
Elle sera fermée de 17h à 21h30, signale la Ville de Sherbrooke, pour l'arrivée des quelque 1700 athlètes de partout au Québec.
La présence policière sera accrue, prévient-on.
Aussi, jeudi, les dignitaires de la Ville inaugureront une oeuvre d'art thématique baptisée «Entrez dans le jeux», face au Centre récréatif de Rock Forest.