Selon son directeur général, Michel Lesage, ce nouvel équipement va optimiser le traitement des objets offerts en don.
«Ils sont encore en croissance. L'un des objectifs de la ligne de triage est d'offrir un meilleur environnement à nos employés, parce que la plupart du travail a été fait manuellement», a expliqué M. Lesage, lors de l’émission Que l’Estrie se lève, mercredi matin.
«Un meilleur lieu de travail, avec plus de lumière, une ergonomie permettant de limiter un peu les déplacements. Il y en avait beaucoup, donc on diminue les risques d'accident.»
Les dons sont abondants, on doit trier les objets reçus, ajoute M. Lesage.
«Oui, il y a une bonne augmentation, mais il y a encore beaucoup de rejets. Donc il faut améliorer la communication avec les différents partenaires pour diminuer cet aspect-là», explique-t-il.
«Un bon don?»
Souvent, les clients d’Estrie Aide connaissent des moments plus difficiles financièrement, mais ils cherchent souvent des objets en bon état.
«Un bon don, c'est quoi? C'est un don d'un produit, un vêtement qui est en bonne condition, qu'on n'aime plus, soit la couleur ou le style, ou la grandeur, peu importe, mais qui pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre.»
«Depuis plus de deux ans, la clientèle a changé. Il y a des gens qui recherchent des occasions, mais ce n'est pas tous des gens qui sont en difficulté financière. Il y a des clients qui font des choix éclairés.»