Aller au contenu
Investissement de 700 000 $

Une nouvelle ligne de tri installée chez Estrie Aide

Une nouvelle ligne de tri installée chez Estrie Aide
Estrie Aide poursuit sa croissance. / Tirée de Facebook

Selon son directeur général, Michel Lesage, ce nouvel équipement va optimiser le traitement des objets offerts en don.

«Ils sont encore en croissance. L'un des objectifs de la ligne de triage est d'offrir un meilleur environnement à nos employés, parce que la plupart du travail a été fait manuellement», a expliqué M. Lesage, lors de l’émission Que l’Estrie se lève, mercredi matin. 

«Un meilleur lieu de travail, avec plus de lumière, une ergonomie permettant de limiter un peu les déplacements. Il y en avait beaucoup, donc on diminue les risques d'accident.»

Les dons sont abondants, on doit trier les objets reçus, ajoute M. Lesage. 

«Oui, il y a une bonne augmentation, mais il y a encore beaucoup de rejets. Donc il faut améliorer la communication avec les différents partenaires pour diminuer cet aspect-là», explique-t-il.

«Un bon don?»

Souvent, les clients d’Estrie Aide connaissent des moments plus difficiles financièrement, mais ils cherchent souvent des objets en bon état.

«Un bon don, c'est quoi? C'est un don d'un produit, un vêtement qui est en bonne condition, qu'on n'aime plus, soit la couleur ou le style, ou la grandeur, peu importe, mais qui pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre.»

«Depuis plus de deux ans, la clientèle a changé. Il y a des gens qui recherchent des occasions, mais ce n'est pas tous des gens qui sont en difficulté financière. Il y a des clients qui font des choix éclairés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un taux d'imposition qui grimpe de 16% au Québec
Déroule le rebord: plus de mécontents que de gagnants
Match historique de la LPHF le 20 avril

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01