Triste anniversaire: on souligne les huit ans du début de l’utilisation du système de paie Phénix qui a donné bien des maux de têtes aux malheureux employés qui ont subi ses failles et qui, pour certains, ont attendu des paiements pendant des mois.
Écoutez la chronique de Katia Gagnon au micro de Patrick Lagacé.
Encore aujourd’hui, 444 000 personnes attendent que leurs problèmes soient réglés avec leur paie. Les deux tiers de ces dossiers non conformes datent de plus d’un an.
«En clair? Un employé pas payé pendant sept mois et a perdu sa maison. Il y a une personne qui a écrit à la messagerie de l'émission et qui raconte qu’il a été une victime grave de Phénix qui a vidé son compte en banque. Le système Phénix a vidé son compte en banque... Je répète pour être sûr que tout le monde ait bien compris. Il a ruiné ses finances pour des années à venir et son crédit de façon presque irréparable.»
«Pour moi, c'est le symbole de la machine bureaucratique fédérale qui est, on le voit dans toutes sortes de secteurs, complètement dysfonctionnelle, qui ne marche pas, tout simplement.»