Aller au contenu
Budget provincial

Que le gouvernement respecte ses promesses - Jacques Demers

Que le gouvernement respecte ses promesses - Jacques Demers
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le ministre des Finances Eric Girard présente ce mardi un budget «exigeant et responsable», mais qui ne retombera pas dans l'austérité.

Dans le monde municipal, on souhaite que le ministre respecte ses promesses, résume Jacques Demers, président de la Fédération des municipalités du Québec.

«On a fait des promesses lors des dernières élections, des promesses importantes pour nous. On parle, entre autres, du réseau cellulaire. Celui-là, il y a plein d'endroits où le signal n’entre pas bien. On a des problématiques avec ça», dit-il.

«On parle de sécurité routière. C'est une promesse qui devrait être tenue. On est dans la deuxième année, il faut que ça commence à s'appliquer.»

M. Demers, invité à l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin, ciblera aussi les services de proximité. Un montant de 470 millions $ a été promis à ce chapitre, dit-il.

«Pour aider les milieux villageois, il faut qu’il se passe quoi? Il faudrait que dans le budget, il y ait aussi quelque chose au niveau du logement. Je pense que tout le monde en parle, mais il faut qu'il y ait des étapes. Ça fait que oui, on comprend que ça va être un budget difficile. On n'est pas dans une étape de dire bon, il y a plein d'argent, on est dans une période allant chercher plus, mais ce qui a été promis, ce qui est engagé, ben c'est là-dessus qu'on va essayer de tabler.» 

Archives

Source: Archives

À écouter aussi:

Eric Girard préfère Longueuil à Québec et ça insulte plusieurs personnes - Jérôme Landry

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des chercheurs de l’UdeS font échec à un réseaux d’ordinateurs zombie
On redoute d’importants ralentissements
Donner son avis sur les médias sociaux, nuisible pour la sphère professionnelle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00