Une photo retouchée de la princesse Kate Middleton secoue la Grande-Bretagne.
Une ancienne étudiante à l'Université de Sherbrooke qui est maintenant enseignante à Londres est à même de sentir ce séisme qui se fait ressentir partout sur la planète.
Caroline Lavoie-Bowley se demande ce qui se passe avec la princesse Kate. «Je pense que personne ne le sait vraiment. C'est un peu ça le problème. Des gens disent qu'elle a disparu. On sait qu’elle a des problèmes de santé», analyse Mme Lavoie-Bowley au micro de Jean-Sébastien Hammal.
«Le mystère qui entoure tout ça, c'est que personne ne le sait. On pensait qu'en mettant la photo à la fête des Mères, il allait pouvoir un peu faire taire toutes les suppositions?»
Roi Charles
Le début de l’année 2024 n’est pas de tout repos pour la famille royale. Le roi Charles éprouve aussi des problèmes de santé lui aussi, fait-elle remarquer.
Dans les deux cas, la communication est différente, constate Caroline Lavoie-Bowley.
Source: Tirée de Facebook
«On a reçu un message dans les médias disant qu'il remerciait les bons souhaits. On le voyait avec les cartes de bons souhaits, avec des photos», mentionne-t-elle.
«Tandis que pour la princesse Kate, rien du tout. Il n'y avait absolument rien jusqu'à la semaine dernière, donc entre la mi-janvier jusqu'à la semaine dernière, c’est le silence radio total. Il y a vraiment un gros décalage entre le traitement de l'information dans les deux cas.»
Dans pareille situation, il est normal que l‘histoire de la photo retouchée puisse prendre tant d’ampleur.
On est habitué de voir des photos améliorées provenant du Palais de Buckingham, mais pas autant que celle qui circule depuis quelques jours, observe Caroline Lavoie-Bowley.