Aller au contenu
Photo retouchée

«Des gens disent que la princesse Kate a disparu» - Caroline Lavoie-Bowley

«Des gens disent que la princesse Kate a disparu» - Caroline Lavoie-Bowley
La princesse Kate Middleton et ses enfants sur la fameuse photo retouchée. / Tirée de Facebook

Une photo retouchée de la princesse Kate Middleton secoue la Grande-Bretagne.

Une ancienne étudiante à l'Université de Sherbrooke qui est maintenant enseignante à Londres est à même de sentir ce séisme qui se fait ressentir partout sur la planète.

Caroline Lavoie-Bowley se demande ce qui se passe avec la princesse Kate. «Je pense que personne ne le sait vraiment. C'est un peu ça le problème. Des gens disent qu'elle a disparu. On sait qu’elle a des problèmes de santé», analyse Mme Lavoie-Bowley au micro de Jean-Sébastien Hammal.

«Le mystère qui entoure tout ça, c'est que personne ne le sait. On pensait qu'en mettant la photo à la fête des Mères, il allait pouvoir un peu faire taire toutes les suppositions?»

Roi Charles

Le début de l’année 2024 n’est pas de tout repos pour la famille royale. Le roi Charles éprouve aussi des problèmes de santé lui aussi, fait-elle remarquer.

Dans les deux cas, la communication est différente, constate Caroline Lavoie-Bowley.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«On a reçu un message dans les médias disant qu'il remerciait les bons souhaits. On le voyait avec les cartes de bons souhaits, avec des photos», mentionne-t-elle.

«Tandis que pour la princesse Kate, rien du tout. Il n'y avait absolument rien jusqu'à la semaine dernière, donc entre la mi-janvier jusqu'à la semaine dernière, c’est le silence radio total. Il y a vraiment un gros décalage entre le traitement de l'information dans les deux cas.»

Dans pareille situation, il est normal que l‘histoire de la photo retouchée puisse prendre tant d’ampleur.

On est habitué de voir des photos améliorées provenant du Palais de Buckingham, mais pas autant que celle qui circule depuis quelques jours, observe Caroline Lavoie-Bowley.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les Coyotes de l'Arizona font leurs boîtes et changent d'adresse
«C'est rendu qu'on a hâte au prochain conseil municipal!»
Raïs Kibonge se fera un «point d’honneur» de rester neutre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 PM