La déception est vive dans le Val-Saint-François et à la municipalité de Windsor à la suite du récent budget provincial du gouvernement de François Legault.
Le poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) tant espéré n'apparaît toujours pas au Programme québécois d'infrastructures (PQI), un engagement de longue date du député de la circonscription André Bachand.
Le déménagement du poste de la SQ de la MRC du Val-Saint-François de Richmond à Windsor a pourtant été voté à la majorité en 2016.
La Ville de Windsor a réservé un terrain qui pourrait très bien être revendu au Groupe Laroche dans le parc industriel ou peut-être pour en faire un site pour une éventuelle caserne incendie unique pour la Régie d'incendie intermunicipale.
Au micro de Martin Pelletier vendredi midi, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, n'a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement.
Source: Site wen Ville de Windsor
«Je ne suis pas seule au conseil, on est sept. On va prendre des décisions là-dessus. Le Groupe Laroche veut le terrain depuis longtemps. Il est situé à côté de l'un de leur terrain», explique-t-elle.
«Il y a d'autres compagnies aussi qui nous l'ont demandé. On verra. Qu'est-ce que ce qu'on décide de faire avec ce terrain-là? C'est certain qu'on ne pourra pas le garder tout le temps.»
Le gouvernement aurait pu ajouter le projet du futur poste de police, sans engagement, mais en permettant quand même à la municipalité de faire avancer le dossier, mentionne Mme Bureau.
«Ce n'est pas parce que tu le mets dans le PQI qu'il va se faire l'année prochaine. En l’inscrivant au PQI, ça aurait permis au moins d’acheter le terrain. Ça aurait été juste un début. C'est ce bout-là que monsieur Bachand ne semble pas comprendre.»
Appelé à réagir par le 107,7 Estrie, André Bachand, député de Richmond, n’était pas disponible vendredi après-midi.