Aller au contenu

Le «flop» de l'interdiction des arômes dans le vapotage

Le «flop» de l'interdiction des arômes dans le vapotage
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La vente d’articles de vapotage avec saveur se poursuit, malgré l’entrée d’une nouvelle loi qui l’interdit.

Le Regroupement des tabagies du Québec interpelle le ministre de la Santé Christian Dubé à ce sujet.

Selon son président Michel Poulin, qui était au micro de l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin, on en retrouve encore dans le secteur de la circonscription de M. Dubé.

«On a fait une tournée avec un inspecteur et il y en a encore dans le secteur du comté du ministre de la Santé», déclare-t-il. 

«On l’avait déjà communiqué il y a quelques mois, mais ça n’a pas bougé. Il semble qu’il y a encore des choses qui ne sont pas claires au ministère de la Santé.»

Le ministre est incapable de faire respecter sa propre loi, car toutes les boutiques de vapotage vendent allègrement des saveurs. Cette situation est injuste et cause un préjudice important pour les tabagies du Québec, ajoute M. Poulin.

Pour cette étude, l’organisme a fait inspecter 47 des 140 vapoteries répertoriées au Québec. De ce nombre, une seule a été jugée non conforme, même si plus de 90 % d’entre elles vendaient toujours des flacons de saveur. 

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Patience avec le jeune Hutson
«s'il n'y a plus d'abeilles, il n'y a plus d'humanité»
Les Coyotes de l'Arizona font leurs boîtes et changent d'adresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00