Aller au contenu
Production de motoneiges

300 emplois saisonniers temporairement supprimés chez BRP

300 emplois saisonniers temporairement supprimés chez BRP
On doit réduire la production de 30 % sur les chaînes de montage de BRP. / BRP

La compagnie BRP de Valcourt devra se passer de 300 employés temporaires pour la production de motoneiges au cours des prochains mois.

On doit réduire la cadence de 30 % sur les chaînes de montage de la multinationale estrienne, à la suite d’un hiver offrant peu de neige à mettre sous le ski et la chenille.

Invité à l'émission Midi Actualité sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi midi, Patrick Dussault, premier vice-président aux opérations manufacturières mondiales de BRP, a avoué que les activités à Valcourt seront affectées.

La baisse de production sera de 30 %, dit-il.

L’usine de moteurs Rotax en Autriche sera aussi touchée. 

Travailleurs temporaires

«Nous aurons besoin de 300 employés en moins. Cela correspond aux embauches des travailleurs temporaires. Ça ne touche pas nos employés permanents», a-t-il expliqué, interviewé par l’animateur Martin Pelletier. 

«Nous n'aurons pas besoin d'employé saisonnier. Présentement, la pénurie de main-d'oeuvre n’est pas un enjeu pour nous.»

Le ralentissement économique est perceptible, ajoute M. Dussault.

Par contre, le marché de la motomarine se porte bien. «Les signaux sont rassurants», dit-il. 

BRP présentait jeudi matin ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice 2024, clos le 31 janvier dernier. Ils faisaient état d’un bénéfice net en baisse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les défis de l'électrification et de la capacité du réseau électrique en Estrie
Netflix n'est plus disponible sur plusieurs téléviseurs
Thermopompe : la subvention de Rénoclimat tire à sa fin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30