La ville de Sherbrooke domine le palmarès des meilleurs passagers du service Uber au Québec.
Le sondage, réalisé par Uber au Québec, montre que les Sherbrookois ont la cote auprès des chauffeurs Uber à travers la province.
Selon Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, c'est la deuxième année consécutive que Sherbrooke est reconnue étant la meilleure ville au Québec.
«Les villes les plus festives, c'est encore Sherbrooke qui se démarque. J'ai étudié à l’Université de Sherbrooke. J'ai adoré mon passage. Je me rappelle que les gens sont super sympathiques dans la région», a-t-il commenté au micro de Jean-Sébastien Hammal.
«Les gens sont vraiment agréables. C'est une bonne nouvelle. Ça veut dire que les gens apprécient le service. Les chauffeurs apprécient les passagers, donc ça va bien!»
En claquant la portière
Les chauffeurs Uber retiennent le comportement des passagers, comme le respect, si par exemple le passager ne laisse pas de déchets dans la voiture.
En contrepartie, ils détestent quand un passager sort du véhicule en claquant la portière et lorsqu’ils assistent à une chicane de couple sur le siège arrière, avertit M. Hamel.
Dans le palmarès, Sherbrooke est suivie de Québec, Montréal, Gatineau et Trois-Rivières.
«L'application est disponible à Sherbrooke depuis presque deux ans maintenant. Les utilisateurs à Sherbrooke semblent l’apprécier et développer une bonne relation entre les passagers et les chauffeurs», dit-il.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.