Aller au contenu

Trop de rigidité chez les gestionnaires par peur de créer un précédent

Trop de rigidité chez les gestionnaires par peur de créer un précédent
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Les gestionnaires feraient preuve d'une trop grande rigidité à l'endroit de leurs employés, ce qui leur crée une mauvaise publicité, estime Pierre-Yves McSween.


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween sur la question. 

«J’enseignais à l’université avant, puis je disais aux gens: "OK, c’est quoi l’affaire qu’un PDG ne veut pas?" Tout le monde disait que c’était de ne pas faire des pertes financières? Non, il ne veut pas se retrouver dans la première page d’un média pour avoir pris une décision qui leur fait une gestion épouvantable dans leurs décisions à l’interne. Et là, ta rigidité te coûte plus cher en tous les problèmes que tu as que d’avoir accordé le fameux congé.»

Autre sujet abordé: 

- Importants profits chez Dollarama: la marche brute ne cesse d'augmenter. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00