Aller au contenu
Une hausse de salaire de 36 % réclamée

Début des négociations dans deux hôtels de Sherbrooke

Début des négociations dans deux hôtels de Sherbrooke
L'hôtel Delta de Sherbrooke fait partie des 30 établissements québécois visés par la négociation coordonnée de la CSN. / Tirée de Facebook

Une négociation coordonnée des conventions collectives commence dans 30 hôtels des régions de Montréal, de Québec, de l'Estrie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette négociation concerne 3500 travailleurs dont les contrats de travail arriveront à échéance cet été.

Deux établissements de l’Estrie, soit le Delta de Sherbrooke et le Quality Hotel & Suites de Sherbrooke, font partie des hôtels en négociation.

Les travailleurs réclament des augmentations de salaire de 36 % sur quatre ans, ainsi qu'un meilleur accès aux vacances, annonce la CSN.

Selon le trésorier et responsable du secteur du tourisme à la Fédération du commerce, Michel Valiquette, les syndiqués ont choisi d'y aller avec une négociation coordonnée pour se faire entendre des employeurs.

«On veut négocier de bonne fois. Mais malheureusement, pour se faire prendre au sérieux on doit aller en moyens de pression, tenir un vote de grève et exercer le droit de grève», dit-il.

Quality Hotel & Suites de Sherbrooke

Source: Quality Hotel & Suites de Sherbrooke

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00