Aller au contenu
Éclipse solaire

Des retombées et de la visibilité pour les entreprises et la région

Des retombées et de la visibilité pour les entreprises et la région
Martin Pelletier / Cogeco Média

La région estrienne a joui d’une visibilité rarement égalée avec le phénomène historique de l’éclipse solaire de lundi.

Chez Tourisme Cantons-de-l’Est, on n’a pas encore terminé d’évaluer les retombées d’un tel rayonnement, mais on estime qu’elles sont importantes. 

Via quantité de publications et de reportages via de nombreux médias, la région a rayonné comme jamais, constate Lysandre Michaud-Verreault, directrice de la représentation et des communications de l’organisme.

«On a fait beaucoup parler de nous depuis déjà plusieurs mois, je dirais même un an. Mais dans les dernières semaines, les derniers jours, c'est un très bon coup de pouce au niveau de la notoriété de la région», souligne-t-elle au micro du 107,7 Estrie.

La couverture médiatique de l'éclipse dans les Cantons est de quelques 600 mentions dans les médias, dans la presse écrite à la radio et à la télé, qui a généré environ 920M impressions, ce qui représente plus de 20M$ en valeur média.

Mme Michaud-Verreault estime que les campagnes sur les médias sociaux ont permis de rejoindre à peu près 1,5 million de personnes aux États-Unis, au Canada anglais et ailleurs au Québec et au-delà de 65000 visites sur la page web Éclipse de l'organisme.

«Un achalandage monstre»

Pour sa part, Luc Laplante, du Resto-Bar Chez Stanley, a aussi connu une journée achalandée alors qu’il se trouvait au parc Jean-Drapeau de Montréal, où une centaine de milliers de personnes se sont entassées pour admirer le phénomène.

«On ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais on a connu un achalandage monstre. On était supposé ouvrir à 11 h, mais il y avait tellement de monde qu’on a ouvert à 10h, pour pouvoir libérer la file d'attente qu'il y avait au parc Jean-Drapeau.»

«On a arrêté à 18 h. Il y avait quasiment plus de monde.»

Écoutez les entrevues accordées à Martin Pelletier.

 À lire aussi:

Circulation trop dense: Des gens n'ont pas pu se rendre au Centre de foires

Évelyne Beaudin: La popularité de l'éclipse avait été sous-estimée

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Un 3e parti à Sherbrooke, y a-t-il encore de la place pour les indépendants ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30