Aller au contenu
Évelyne Beaudin

La popularité de l'éclipse avait été sous-estimée

La popularité de l'éclipse avait été sous-estimée
Évelyne Beaudin / Archives

L’attrait de l’éclipse solaire était soupçonné il y a quelques mois ou un an, constate la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin. 

«Je suis venue faire un tour au lac des Nations et je n'ai jamais vu autant de monde sur la promenade qu'hier et aujourd'hui», dit-elle, invitée à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie lundi après-midi. 

Ça attire des Américains dans nos commerces, au Marché de la gare. C'est vraiment une chance incroyable qu'on a d'être à Sherbrooke. Les gens de Montréal vont le vivre un peu, mais nous, on est au cœur du phénomène.»

Mme avoue avoir sous-estimé l’ampleur de la popularité de l’éclipse solaire. 

S1«Je plaide coupable. La première fois qu'on m'a parlé de ça, je ne connaissais pas tout à fait la différence dans la fréquence. Une éclipse partielle, ça arrive assez souvent, mais une éclipse totale, c'est quand même très rare. 

«C'est la seule opportunité qu'on a dans nos vies de voir ça. Quand on voit ça puis qu'on se met à s'informer, on réalise la chance unique. Il y a des commerces qui ont en ont profité.»

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

La Journée nationale des patriotes, c'est payant sur Boomerang.club!
Double standard entre les secteurs agricole et municipal
Moulin à laine d'Ulverton: la réalité augmentée «Avant de perdre le fil»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00