Aller au contenu

Retrouver une abordabilité du logement : la construction comme unique solution?

Retrouver une abordabilité du logement : la construction comme unique solution?
Maisons en banlieue / Photo : Grace Cary / Moment / Getty Images

Les nouvelles semblent bien mauvaises pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété. En effet, la firme Royal LePage prévoit qu’à la fin de 2024, le prix des propriétés aura augmenté de 9% par rapport à l’année précédente.

La Société canadienne d’Hypothèques et de Logements estime que, pour retrouver une certaine abordabilité au niveau du logement, il faudrait construire 1,2 million de logements au Québec d’ici 2030. Est-ce la seule solution?

Gabriel Giguère, analyste en politique publique à l’Institut Économique de Montréal, aborde le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Comment agir en cas de noyade?
La nostalgie des vacances en famille
Quelques suggestions de sorties culturelles pour la fin de semaine

Vous aimerez aussi

0:00
44:36
0:00
40:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00