Aller au contenu
Crise du logements dans les régions

«On devrait tous avoir un toît» - Robert Roy, préfet de la MRC du HSF

«On devrait tous avoir un toît» - Robert Roy, préfet de la MRC du HSF
Steve Roy / Cogeco Média

La crise du logement ne touche pas seulement les grands centres comme Sherbrooke. La MRC du Haut-Saint-François n’est pas épargné.

Mercredi, des travailleuses du Centre de femmes du Haut-Saint-François et du Centre de femmes de la Passerelle ont manifesté pour dénoncer la crise du logement dans ce secteur de l’Estrie.

Le préfet de la MRC, Robert Roy, se plaint de la difficulté d'obtenir du financement pour des projets de logement. 

«On devrait tous avoir un toit, mais avec la flambée des prix, présentement, les gens se déplacent en région comme ça va être plus abordable», explique-t-il.

Lors de son entrevue sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, il a également abordé les problèmes de transport collectif et d'itinérance dans la région.

La nécessité de trouver des solutions adaptées aux particularités territoriales est fondamentale dans le contexte actuel, mentionne-t-il.

M. Roy déplore aussi la lenteur à obtenir des réponses du gouvernement dans ce dossier. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

À la découverte de la Seigneurie des Plaines
«Les actions préventives limitent la hausse du Memphrémagog»
«De notre côté, c'est préventif» - Martin Primeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00