Aller au contenu
Décision douteuse du Centre de services scolaires

Noah, trisomique, est contraint de changer à nouveau d'école

Noah, trisomique, est contraint de changer à nouveau d'école
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Une mère de famille de Bromont, dont le fils de sept ans est neurotypique et qui sera transféré dans une autre école, conteste la décision du Centre de services scolaires Val-des-Cerfs.

C'est via une lettre qu'elle a appris que les deux classes de l’école Saint-Jean doivent être déplacées à l’école de l’Étincelle, pavillon Saint-Luc de Granby, à la prochaine année scolaire

La décision administrative vise à transférer des jeunes à besoins particuliers dans une autre école qui compte davantage de ce type de clientèle. 

La maman de Noah, Carolanne Gaudreau, s'interroge sur le fait de regrouper tous les élèves qui ont des besoins particuliers en une seule école. 

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une future piste cyclable qui soulève des questions
«On continue notre travail, convaincre les sceptiques» - Raïs Kibonge
«On vit le 1er juillet à l'année longue» - Manque de logements à Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00